Rechercher

2- Y a t-il des sports interdits avec le diabète ?

Mis à jour : avr. 27

La réponse est non ! De manière générale aucune activité physique n’est interdite à proprement parlé. On parlera plutôt de vigilance et de conditions de pratique. Etre vigilant notamment dans la pratique d’activités physiques solitaires, pouvant entrainer un danger en cas d’hypoglycémie.

Le bon réflexe c’est avant tout de prévenir un proche de votre activité physique ou de prévenir la personne avec qui vous pratiquez. Bien sûr, son état de santé est à prendre en compte. En cas de rétinopathie, on veillera à limiter les sports pouvant entrainer des chocs, particulièrement au niveau des yeux comme : la boxe, les arts martiaux, le VTT, le BMX, ou encore le rugby. Et ceux qui augmentent la pression artérielle comme : la musculation, le squash, ou encore le tennis. Il faut aussi tenir compte de son état cardiaque ou de sa résistance à l'effort.

Aujourd’hui, il est d’ailleurs possible de réaliser certaines activités sportives exceptionnelles (plongée, saut en parachute) si vous êtes accompagnés par un professionnel. Un certificat médical de non contre-indication, réalisé par votre diabétologue pourra vous être demandé, comme pour la pratique du sport en club.

A suivre : quelles activités privilégier avec son diabète ?

12 vues0 commentaire