Formes rondes bleues

Télémédecine

L'équipe DIAB-eCARE utilise DIABNEXT 

pour le suivi des patients diabétiques   

lire l'article de l'usine digitale

 

- par une plateforme pro inter-opérable pour les systèmes de mesures du glucose, les pompes ou les stylos à insuline connectés avec Clipsulin - lien

 

- par l'application smartphone pour les patients permettant de voir ses résultats et échanger avec DIAB-eCARE - lien

- par une plateforme de téléchargement de la plupart des dispositifs permettant la synchronisation de l'ensemble des données sur mydiabnext.com

Télésuivi - Soin digital          pour initier un télésuivi

Grâce à l'utilisation d'outils connectés (pompe, stylos à insuline connectés, capteurs, podomètre), il est possible de transmettre au centre des informations de façon régulière. Une équipe multi-professionnelle est en charge du télésuivi et du télésoin. Afin de maintenir un climat de confiance, il s'agit en général des mêmes personnes que vous aurez rencontrées dans le centre. En fonction des besoins, il est aussi possible d'avoir un contact par téléphone ou par visio. Il est possible désormais d'avoir une vision intégrée et de pouvoir donner des conseils plus adaptés.

Téléconsultation

Une présence n'est pas indispensable pour évaluer et conseiller une personne porteuse d'un diabète 1. Ce mode d'échanges par l'intermédiaire d'une plateforme sécurisée vient renforcer le suivi entre les consultations. Ce type de rendez-vous sera en général proposé par votre médecin ou lorsque des conditions vous empêchent de vous déplacer. Il est nécessaire de bien préparer cette télé-consultation avec le transfert au préalable des informations concernant votre diabète.

Télé-expertise

Parce qu'il est parfois difficile pour les médecins libéraux d'avoir un avis rapide vous concernant, une activité de télé-expertise est prévue par les médecins du centre afin de répondre aux questions vous concernant et guider votre médecin dans ses choix thérapeutiques. Il n'est pas nécessaire d'être suivi par le centre pour bénéficier de cet avis médical.

Centre du diabète DIAB-eCARE

60 avenue Rockefeller, 69008 LYON

diabecare.contact@chu-lyon.fr

Actualités

# Interview BFM Business. ici

# Le podcast d'Aurélie et de Mathilde sport et diabète # 1 ici    # 2  ici  

# DexcomG6@diab-ecare la révolution. ici