Rechercher

Joyeux anniversaire DIAB-eCARE !

Mis à jour : juin 16

Il y a tout juste un an que la marguerite et ses pétales d'activités ont pris la forme d'un centre innovant dédié au diabète. L'écriture de la partition à partir de quelques notes sous la baguette de Dominique Soupart, directrice de la stratégie des HCL, la mise en musique par Jean Louis Monnet sont un succès pour tous les utilisateurs: patients et professionnels de santé. DIAB-eCARE c'est un laboratoire, un incubateur d'une organisation centrée sur les patients, dans un cadre exceptionnel.

Comme l'ont témoigné des patients: "à DIAB-eCARE on se sent moins malade" et "cela aide à dédramatiser le diabète". C'est aussi une invitation au voyage avec une salle de soins à Sydney, des salles de consultations à San Francisco, London, Casablanca, un télésuivi à Moscou, un hôpital de Jour à Tokyo...et à Rio qui vient d'ouvrir cette semaine. DIAB-eCARE c'est le mélange unique des 2 mondes ados-adultes et le sens du partage entre équipes d'Endocrinologie et de Pédiatrie. C'est la création d'un centre de toutes pièces ayant pris en charge en un an 2000 sujets porteurs d'un diabète, avec 370 télésuivis, 150 mises sous pompe en externe, des programmes éducatifs et des programmes de recherche avec la boucle fermée.

DIAB-eCARE c'est aussi un site internet www.diab-ecare.fr qui semble bien suivi, de la communication, des informations. Il nous faut désormais garder l'esprit pionnier du début et renforcer nos missions de soins avec la prise en charge des nouveaux dispositifs tout en veillant à la qualité et au respect de chacun. Merci à tous pour cette réalisation qui donne envie de venir le matin avec le sourire malgré les embouteillages. Bon anniversaire DIAB-eCARE !

536 vues0 commentaire