Rechercher

3- L'activité physique: Comment la pratiquer régulièrement?

Tout d’abord, faisons évoluer nos représentations de l’activité physique. L’activité physique ce n’est pas seulement pratiquer en salle de sport ou réaliser un footing.

En réalité, l’activité physique se trouve déjà dans certaines de nos habitudes : prendre les escaliers, réaliser des trajets à pieds, faire son ménage, porter ses courses, jardiner, etc…

Dans un premier temps, on peut donc essayer de modifier ses habitudes, pour pratiquer sans s’en rendre compte : prendre les escaliers 1 jour sur 2, descendre des transports un arrêt avant pour terminer son trajet à pied, se lever toutes les heures de sa chaise de bureau pour limiter les temps sédentaires, etc…

Dans un second temps, on peut planifier son activité physique. Prévoir 20 à 30 minutes 3 fois dans la semaine, plutôt que 2 heures le week-end. De petits temps d’activités physiques seront plus facile à mettre en place.

Troisième temps, agir sur sa motivation. En trouvant une personne ressource, capable de vous encourager ou de vous accompagner dans votre pratique. Et en choisissant une activité physique plaisante, pour limiter les contraintes.

Enfin, pour maintenir sa pratique dans le temps, il faut également identifier ses propres freins à la pratique d’une activité physique: manque de temps, fatigue, garde des enfants, coût financier, absence d’équipements, météo, etc…

Rassurez-vous il existe forcément une solution ! Pratiquer en famille si la garde des enfants n’est pas possible, planifier son activité lorsque l’on manque de temps, pratiquer par soi-même pour limiter le cout financier, etc…

Alors, on y va?

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout